Collège de Saint-Bonnet

Lundi 17 novembre 2014, date de la deuxième "rentrée" du Collège de Saint Bonnet : celle des bâtiments en rénovation depuis 4 années et pour l'inauguration desquels même la météo était de la fête.

C'est en effet sous la première belle chute de neige de l'avant-saison que nous avons partagé la renaissance de notre "cher vieux collège".

"Nous", c'était une liste à la Prévert : représentants du Conseil Général, de l'Éducation Nationale, des élus locaux, des parents d'élèves, des associations partenaires, mais aussi bien évidemment des
usagers du Collège, les personnels et surtout les élèves.

Les élèves, nos, vos, leurs enfants, collégiens en 2014 et dignes représentants de toutes les générations d'élèves qui avant eux ont connu les anciens locaux (neufs en ....1970!), ont célébré ce moment en musique (entre autres réjouissances) avec la chorale de Monsieur Michel Bernard Reymond.

"Envole-moi.....
j'm'en sortirai, j'me le promets...
à coup de livres je franchirai tous ces murs..."

Des paroles * symboles d'une école qui se veut encore et toujours synonyme d'ascenseur social, de chance et d'égalité pour tous.

Bien sûr, des bâtiments refaits à neuf ne suffisent pas à remporter cette gageure de tous les instants, mais cela aide énormément : un bâti sain, du mobilier adapté et aujourd'hui des outils informatiques adaptés apportent un confort, un espace de travail et de vie (scolaire) qui ne peuvent être que bénéfiques à tous.

C'est ainsi que l'année déjà bien commencée, continue, toujours riche de projets et d'espoir d'apprentissage tous azimuts sous un toit neuf, entre des murs neufs...qu'on franchira, ensemble...

*Paroles de Jean-Jacques Goldman

ImprimerE-mail