saint bonnet tete

Inscriptions closes

vendredi 5 octobre 2018 20:30 - samedi 6 octobre 2018 22:30
Cinéma de St Bonnet

Vendredi 05/10 à 20h30 et samedi 06/10/18 à 17h à Saint-Bonnet-en-Champsaur (Cinéma 'Le Central' - Rue de la trésorerie )

Le Festival Ciné-berger propose une sélection de films et de livres pour mettre à l'honneur les bergères et les femmes investies dans le monde pastoral.

Vendredi 20h30
'La bergerie des Malassis' de Sideways (France, 2016, 10') : Des chèvres à quelques minutes du périphérique parisien, ça interpelle. Mais plus intéressante encore est la philosophie des membres de l’association de la bergerie des Malassis, entre réappropriation de la ville, actions concrètes et vie de quartier.
'Des moutons et des hommes' de Karim Sayad (Algérie, 2017, 78') : Le terrain vague attenant à la Cité d'urgence d'El Harrach connaît une ferveur inhabituelle en cette fin d'après-midi d'été. De grosses sommes d'argent liquide circulent entre les mains d'une centaine de personnes qui crient et s'interpellent bruyamment. Sur le côté, des béliers tenus en laisse par des jeunes hommes fiers, bêlent. Habib, la vingtaine, s'apprête à faire combattre le mouton destiné à être sacrifié par sa famille à l'occasion de la fête de l'Aïd qui approche.
Samedi 17h
'Gabbeh' de Mohsen Makhmalbaf (Iran, 1996, 75') : A travers l'histoire des motifs d'un gabbeh, tapis tissé par une tribu nomade dans le sud-est de l'Iran, l'évocation de la vie d'une jeune tisseuse confrontée à l'interdiction imposée par sa famille de retrouver l'homme qu'elle aime.
18h45 'Taïga' de Hamid Sardar (Mongolie, 2015, 52') : De ses deux principaux ennemis - le loup et la ville - Purevjav, nomade mongol, ne sait pas quel est le plus terrible : ma bête qui dévore ses troupeaux, qu'il chasse mais qu'il respecte ou la volonté des autorités de le voir rejoindre les bidonvilles de la capitale... et les compagnies minières qui engloutissent ses pâturages?
20h buffet offert par les organisateurs.
21h 'Le vieux chien' de Lao gou de Pema Tseden (Tibet/chine, 2011, 88') : Un patriarche tibétain refuse de vendre son chien de berger aux nouveaux riches chinois.

Tarif : 5€/1 film, 8€/2 films, 12€/3films.

• Du vendredi 5 octobre 2018 20:30 au samedi 6 octobre 2018 22:30

Liste des Participants

Aucun participant

Labels

La commune s'investit dans l'obtention de labels.
Découvrez les en cliquant sur les logos.