Projet d’implantation d’une antenne Free sur la commune de Saint-Bonnet en Champsaur.

Le projet initial prévoit une implantation sur un terrain privé situé à Villard Trottier. Dans le cadre de ses licences 3G (Haut Débit Mobile) et 4G (Très Haut Débit Mobile), Free Mobile s’est engagé à répondre à la forte demande de la population en faveur de l’Internet mobile et aux attentes des consommateurs, en proposant des services innovants, simples et accessibles.

Pour réaliser la couverture en services de communications et services mobiles, des antennes relais doivent être déployées, et émettre dans les fréquences correspondant aux différentes technologies, selon un maillage sous forme de nid d’abeille.

Ce projet consiste en la création d’un pylône sur une parcelle privée située en balcon au-dessus de la vallée du Champsaur et assurant par son emplacement la couverture du centre de Saint-Bonnet ainsi que la route Gap-Grenoble. Ce pylône permettra d’accueillir 2 antennes Free Mobile. Afin d’avoir un dégagement suffisant pour assurer la couverture optimale de ce secteur, le pylône atteindra 20 m de hauteur.

Télécharger le dossier

Imprimer E-mail