Tour PACA juniors

Le Tour PACA juniors 2019 débutera depuis la région niçoise, premier acte de six journées de compétition dans les six départements de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Une course printanière très attendue par les quelques 150 jeunes cyclistes qui tenteront d’aller chercher le titre sur les traces de leurs aînés. Les territoires de la région seront une nouvelle fois le cadre de belles empoignades entre les différents prétendants au titre, qui tenteront de succéder à Gwen Leclainche (VC Vaulx-en-Velin), le vainqueur de l’édition 2018.

Les manches se disputeront donc à Caille (Alpes-Maritimes), Comps (Var), La Motte-du-Caire (Alpes-de-Haute-Provence), Saint-Bonnet-en-Champsaur (Hautes-Alpes), Entrechaux (Vaucluse) et Peynier (Bouches-du-Rhône).

Nouveauté cette année, sur les six manches qui se tiendront au menu de ce challenge fédéral juniors, deux chronos individuels précéderont une étape en ligne. Ce sera le cas dès ce dimanche dans le Var et lors de l’étape dans les Alpes prévue le 5 mai prochain à Saint-Bonnet-en-Champsaur et organisée par le Comité Départemental des Hautes-Alpes.

LE CALENDRIER DU TOUR PACA JUNIORS 2019

23 mars : Caille (département 06, organisateur SC Nice)

24 mars : Comps (83, OCCV Draguignan)

4 mai : La Motte du Caire (CD04)

5 mai : Saint Bonnet En Champsaur (CD05)

1er juin : Entrechaux (84, CVC Montfavet)

2 juin : Peynier (13, AVC Aix-en-Provence)

Imprimer E-mail