Bibliothèque municipale

La bibliothèque municipale c'est une équipe de 16 bénévoles dont certains sont présents depuis la création :
Fatima Grimaud, Michèle et Michel Cligny, Muriel et Renée Mazoyer, Odile Guasco, Danièle Lauzy, Odette Motte, Geneviève Rogazzo, Chantal Durel, Elisabeth Sanchez, Rosy Vincent, Claude Ferraro, Isabelle Fournier, Rose Amar et Monique Daumark

Une ouverture au public :
Lundi de 10h à 12h
Mercredi de 17h à 19h du 1er Juillet au 30 Septembre
Mercredi de 14h30 à 17h du 1er Octobre au 30 Juin
Samedi de 10h à 12h
Un accueil pour les scolaires: 3 classes cette année .
Une mise à disposition de la crèche pour un atelier lecture le mercredi matin. Plusieurs bénévoles qui se proposent d'animer notre bibliothèque avec la lecture de contes pour enfant une fois par mois (le 2ème mercredi de chaque mois).

C'est aussi :

Un rayon vidéo, des livres « larges vision », des albums « jeunesse », des documentaires.....Des livres changés régulièrement avec la BDP (Bibliothèque Départementale de Prêt). Les adhérents peuvent également faire des demandes autres.Des livres achetés chaque mois à notre point presse local.Plusieurs bénévoles qui se proposent d'animer notre bibliothèque avec la lecture de contes pour enfant une fois par mois (le 2ème mercredi de chaque mois, 18H l'été et 17H l'hiver). Premier rendez-vous le 9 Juillet à 18H.

Règlement de la bibliothèque :

La carte annuelle et familiale est au tarif de 8 €
Elle ouvre droit à 2 livres, album ou BD par personne ainsi qu'une vidéo par famille.

La caution est de 20 € pour la vidéo.
La caution est de 50 € pour les vacanciers.